JB n'aime pas les dictons...
Jamais deux sans trois... Après ses titres de vice-champion de Moselle puis de vice-champion du Grand Est en arc nu, Jean-Bernard TARO, seul archer montignien qualifié pour les championnats de France salle, aurait donc dû tirer pour l'or ce dimanche 4 mars à Mulhouse.
Mais voilà, JB a fait son rebelle et n'aura pas pu accrocher cette troisième finale en championnat cette saison...
En qualifications le samedi après-midi, après une première volée timide (22 points), il reprend un cap plus conforme à ses performances habituelles pour finir la première série avec 251 points. La deuxième série commence correctement (25 points), mais JB se dit que c'est trop facile, et claque un joli 18 histoire de se mettre un peu la pression (rebelle, on vous dit...). Et effectivement ça se passe mieux après, puisqu'il termine, malgré cette deuxième volée, avec 255 points, ce qui le classe 15e des qualifications, pile poil pour passer le cut et revenir pour les duels du dimanche.
Le dimanche donc, en 1/8 de finale, sur trispot, il applique la même tactique. Pas question de dévoiler son jeu tout de suite, il se laisse donc mener 4-0, puis égalise tranquillement à 4 partout après deux volées supplémentaires ! La cinquième lui sera cependant fatale, son adversaire réussissant un joli 27 auquel JB ne peut pas répliquer...
Il termine ces championnats de France à la 9e place, ce qui après seulement 5 mois de compétition (oui, ça énerve, hein...) est plus qu'honorable.
Un grand bravo à notre jeune :o) padawan !
PS : JB, t'as jamais pensé à changer de coupe de cheveux ?...